top of page

Vieilles Charrues 2026 : Katy Perry, Orelsan et Nick Cave parmi les premiers noms

L'attente est terminée ! Le plus grand festival de France lâche ses premières têtes d'affiche pour 2026, et c'est (très) lourd.

Orelsan sur la scène des Vieilles Charrues en 2022.
Orelsan sur la scène des Vieilles Charrues en 2022. © Nico M Photographe

Le géant breton a parlé. Les Vieilles Charrues, le festival incontournable de Carhaix, vient de lever le voile ce matin sur les premiers noms de son édition 2026, qui se tiendra du 16 au 19 juillet. Et comme à son habitude, l'organisation frappe un grand coup en mêlant légende internationale, stars françaises et pépites du moment.


Une ouverture fracassante le jeudi

L'ouverture du festival, le jeudi 16 juillet, s'annonce déjà mémorable avec un événement rare en France : la venue de la superstar de la pop mondiale, KATY PERRY. Un show qui s'annonce spectaculaire et qui devrait attirer les foules. Elle partagera cette première soirée avec des poids lourds de la scène francophone : l'incontournable machine à tubes GIMS, le phénomène rap à la plume acérée JOSMAN, et le roi du reggae-dub français, BIGA*RANX.


Affiche des premiers noms des Vieilles Charrues 2026
Rock, légende et électro le vendredi

Le vendredi 17 juillet, changement d'ambiance. Le festival accueillera le légendaire poète rock australien NICK CAVE & THE BAD SEEDS pour un concert qui s'annonce intense, sombre et magnétique. À leurs côtés, une véritable icône du rock français, l'ex-Téléphone JEAN-LOUIS AUBERT, et le DJ-performer survolté MOSIMANN, qui fera sans aucun doute danser la plaine de Kerampuilh jusqu'au bout de la nuit.


Une soirée pop et colorée le samedi

Pour l'instant, un seul nom est annoncé pour la soirée du samedi 18 juillet, mais quel nom ! Le showman coloré et généreux, MIKA, est de retour en Bretagne pour une grande fête pop dont il a le secret. Nul doute que d'autres grands noms viendront compléter cette affiche du samedi.


Une clôture 100% française le dimanche

Enfin, pour clôturer cette édition 2026 le dimanche 19 juillet, les Charrues misent sur le retour très attendu du patron du rap français : ORELSAN. Il sera accompagné par le groupe à l'élégance rock et à la plume affûtée, FEU! CHATTERTON, pour une dernière soirée pleine d'émotions.


Cette première salve de noms donne le ton d'une édition 2026 éclectique et ambitieuse. L'organisation des Vieilles Charrues prouve une fois de plus sa capacité à réunir le meilleur des scènes actuelles.


Restez connectés sur FestiVie, la suite de la programmation ne devrait plus tarder !


Dates : Du 16 au 19 juillet 2026

Lieu : Site de Kerampuilh, 29270 Carhaix-Plouguer

Commentaires


bottom of page